Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum
Forum Officiel sur Hugh Coltman

Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Interview] Openmag - Hugh Coltman Plaisir Solitaire ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> | FORUM OFFICIEL HUGH COLTMAN | "For the monkey in you" | -> SUPPORTS MEDIA -> Média (Archives)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 29/12/2008, 08:03 pm    Sujet du message: [Interview] Openmag - Hugh Coltman Plaisir Solitaire Répondre en citant

Hugh Coltman - Plaisir Solitaire

Échappé du collectif Black & White Skins aux côtés de son ami Spleen, Hugh Coltman laisse libre cours à sa créativité et nous livre un premier disque comme autant de contines pour adultes qui vous prennent aux tripes et vous collent à la peau. Jubilatoire. 
Propos recueillis par Guillaume Cohonner

Comment as-tu commencé la musique ?
J’habitais dans un petit village en Angleterre, et un ami montait un groupe. Il m’a demandé si je pouvais faire les chœurs pour eux. Je suis resté six ans avec eux, c’était The Hoax, un groupe de blues. Avant ça, je faisais du théâtre. J’ai plus de facilité au niveau de l’expression avec la musique. On a même ouvert pour Buddy Guy et BB King !

Qu’est ce qui t’as motivé à partir seul pour Paris ?
J’avais envie de me mettre en danger. Le mauvais côté d’un groupe, c’est que tu te demandes ce dont tu es capable seul. Avoir confiance en moi a toujours été un problème. Ensuite, j’ai rencontré Spleen, lors des scènes ouvertes de la Flèche d’Or. On a monté le collectif Black & White Skins. Il m’a fait réécouter de la soul comme Bilal, j’ai pris une claque !

Que signifie pour toi The Safe House (La planque ndlr) ?
La France. J’aime énormément la culture de ce pays. L’autre raison pour laquelle je suis venu en France, c’est Jacques Brel. Même si des gens s’en plaignent, je trouve que Paris est une ville créative, elle m’a apporté énormément. L’idée de l’album, ce sont des histoires qui me sont arrivées ici.

Il y a une touche jazz sur ton disque…
Ma mère en écoutait énormément. Elle m’a laissé beaucoup de disques. J’aime que les chansons puissent être chantées par tout le monde. Je suis un grand fan de Stevie Wonder et des Beatles, car c’est très musical, les gens se souviennent, malgré tout, des mélodies.

D’autres projets ?
Je reste assez ouvert à tout. Je ne veux pas faire une carrière avec des albums qui se ressemblent tous ! Le prochain disque ira dans une direction que je ne connais pas encore.   

Source : http://www.openmag.fr/interviews-portraits/rock-pop-francais/hugh-coltman-p…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/12/2008, 08:03 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> | FORUM OFFICIEL HUGH COLTMAN | "For the monkey in you" | -> SUPPORTS MEDIA -> Média (Archives) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz