Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum
Forum Officiel sur Hugh Coltman

Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pages Twitter et Facebook du Forum Officiel ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> FORUM OFFICIEL HUGH COLTMAN | ADMINISTRATION & FONCTIONNEMENT -> La Charte du forum - à lire impérativement avant de poster ! -> Fonctionnement du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 03/05/2013, 09:55 am    Sujet du message: Pages Twitter et Facebook du Forum Officiel Répondre en citant

Depuis la mi-avril 2012, le Forum a investi les réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter.

Les liens pour y accéder sont disponibles sur la page d'accueil du Forum Officiel, je les remets ci-après :

Facebook >> https://www.facebook.com/HughColtmanFanpageOfficiel
Twitter >> https://twitter.com/FanpageHColtman Nous suivre et nous retweeter sur  @FanpageHColtman

Les pages Facebook et Twitter sont liées, en gros quand il y a un post sur FB elle est automatiquement reliée sur Twitter.
A ce jour, nous sommes 205 sur FB et et 141 sur Twitter.

FB a largement dépassé le Forum et Twitter, en terme de membres,  donc j'y suis plus présente, même si en termes d'infos le Forum reste le support privilégié pour conserver les médias notamment -FB reste assez aléatoire pour revoir un ancien post-. Par contre en terme d'interactions avec les fans de Hugh, FB reste le support privilégié puisqu'il n y a quasiment plus de passage sur le Forum.

Je tiens à préciser que Hugh Coltman est très attentif à ce qui se passe sur les pages FB et Twitter du Forum Officiel, il s'y est abonné et quelquefois, il lui arrive de poster des infos. Cela avait été le cas quand le concert avec Misja  a été reporté, il a posté directement les nouvelles dates sur la page FB. Sur FB, j'administre la page et Hugh en est le Gestionnaire. Il peut donc avoir un rôle actif dans la gestion de la page. Notamment, faire des Likes sur les Posts (et d'ailleurs il ne s'en prive pas), partager les posts sur ses propres pages perso et Officielles (il le fait de plus en plus souvent quand il trouve l'info pertinente). Bref, on opère en duo le plus possible sur FB.

Sur Twitter c'est un peu différent, j y suis moins présente, et surtout je ne l'utilise que lors d'évenements marquants, ce qui a été le cas lors du Prix Talent tout 9 pour les appels aux votes, et lors de la cérémonie pour échanger avec les organisateurs de la soirée. Twitter a l'avantage de faire vivre l'évenement en direct, il est plus immédiat que FB. Donc je suis plus vigilante quand je poste sur ce support. C'est aussi un des moyens que j'utilise pour rester en contact avec le label, le tourneur et grosso modo toute l'équipe projet qui fait vivre l'album et la tournée de Hugh Coltman. Hugh l'utilise de temps en temps et essentiellement quand il est en tournée. Après des débuts laborieux il a fini par totalement s'approprier Twitter et se débrouille très bien.

Voila ce que je pouvais vous dire sur l'utilistation des réseaux sociaux. N'h'hésitez pas à venir sur nos pages et a nous donner vos impressions en direct !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2013, 09:55 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> FORUM OFFICIEL HUGH COLTMAN | ADMINISTRATION & FONCTIONNEMENT -> La Charte du forum - à lire impérativement avant de poster ! -> Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz