Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum
Forum Officiel sur Hugh Coltman

Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Radio] Le Fou du roi - ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> | FORUM OFFICIEL HUGH COLTMAN | "For the monkey in you" | -> SUPPORTS MEDIA -> Média (Archives)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 26/12/2008, 04:37 pm    Sujet du message: [Radio] Le Fou du roi - Répondre en citant

Source : http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/fouduroi/index.php?id=72357

Cet anglais originaire de Bristol a commencé sa carrière avec Hoax, un groupe de blues-rock avec lequel il a joué dans le monde entier en première partie entre autres de Buddy Guy.
Installé aujourd’hui en France, il vient d’enregistrer son premier projet solo « Stories From The Safe House » qui sort cette semaine.
Actuellement en première partie de Thomas Dutronc ou de Julien Doré, il est un des quinze lauréats de la bourse du Fair 2008 et sera en concert le 15/12 au Café de la Danse à Paris.
Hugh Coltman nous interprète le titre « Coud You Be Trusted », accompagné par Thomas, Aurélien, Raphael et Nicolas.
En deuxième partie de l'émission, Hugh Coltman et ses musiciens reprennent une chanson de John Lennon : « Jealous Guy ».
Ils sont accompagnés par Franck Gélibert au piano.
Hugh Coltman sera en concert le 05/11 à Lille, le 07/11 à Alençon, le 08/11 au Mans, le 13/11 à Clermont Ferrand, le 14/11 à Lyon et le 15/12 au Café de la Danse à Paris

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2008, 04:37 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 18/02/2009, 09:14 pm    Sujet du message: [Radio] Le Fou du roi - Répondre en citant

Hugh sera à l'émission "Le Fou du Roi" animé par Stéphane Bern sur France Inter le Lundi 2 Mars à partir de 11 heures.

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/fouduroi/avenir.php

Pour assister à l'émission, rendez-vous à 10h00 dans le grand hall de la Maison de la radio au 116, avenue du Président Kennedy à Paris (75016). Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

J'y serai Wink

kiki
Magpie
Magpie

MessagePosté le: 02/03/2009, 05:51 pm    Sujet du message: [Radio] Le Fou du roi - Répondre en citant

Alors Astrid c'etait comment sur place ?

le public avait l'air tres enthousiaste pour Hugh ainsi que pour Declan de Barra que je ne connaissait pas auparavant .

lien pour ecouter l'emission du jour

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/fouduroi/

"could you be trusted" à 13mn50

"in the summertime " à 1h10 ( c'est beau et ça fait du bien au moral Mr. Green )

Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 02/03/2009, 10:19 pm    Sujet du message: [Radio] Le Fou du roi - Répondre en citant

Petit CR de la matinée donc : arrivée aux aurores, quand nous nous installons enfin dans la salle avec mes amies, c'est bourré à craquer. Habituellement, ce sont des retraités qui viennent, mais cette fois-ci le public est plus mélangé. Sans doute à cause des invités du jour : Jean Reno et le jeune Gaspard Ulliel qui viennent parler de leur dernier film "Premier Cercle".

L'ambiance est bon enfant et les animateurs de radio, y compris Stéphane Bern sont très en verve, et nous rions beaucoup.

Hugh et ses musiciens s'installent et envoient (je pense que c'est le bon terme) "Could you be trusted". Sincèrement, je me suis dit en arrivant ce matin, que ce serait peut etre un peu difficile pour eux, vu que la veille au soir ils sont revenus de Brest pour leur concert au Vauban et je pense que comme tout musicien, ils ne doivent pas forcément être du matin (NDLR : les invités arrivent à la Radio vers 9h30 pour les répétitions).

Bref, je suis épatée par ce qu'ils viennent d'interpréter, Hugh a lair d'être en forme. Le public est enthousiaste et Jean Reno aura même un super commentaire après la prestation en disant qu'il a vraiment aimé la chanson.

Pour Declan de Barra, c'était une sacré surprise, le chanteur a une superbe voix, l'accompagnement acoustique est sobre et magnifique à écouter. Le public a l'air subjugué. J'ai vraiment beaucoup aimé, on sent qu'il a mis tout son coeur dans l'interprétation de la chanson. En plus, le jeune homme parle très bien français avec un joli accent irlandais.

Son Myspace >>>  www.myspace.com/declandebarra 

Hugh revient en deuxième partie d'émission pour interpréter la cover Summertime, de Mungo Jerry. Là j'écarquille mes yeux et mes oreilles, car c'est la première fois que je l'entends interpréter cette chanson. Et comme pour la précédente chanson, il envoie sur scène, il se tourne vers ses musiciens, il a l'air d'être heureux. Je narrête pas de bouger sur mon siège car cette chanson donne la patate Smile Il demande au public de participer en frappant des mains, le final est  vraiment grandiose.

Cette fois-ci, j'entends des bravo, des applaudissements à tout rompre... Je suis vraiment contente que le public ai adhéré et aimé la prestation de Hugh et des musiciens.

Stéphane Bern termine en indiquant son actualité (nom de l'album, dates de tournées, Myspace, etc). Les musiciens partent de scène mais Hugh préfère s'attarder et s'installe au bord de la scène. J'ai cru à un moment qu'il s'attendait à être interviewé par Stéphane Bern, mais non, en fait, il en profite pour se poser et écouter la suite de l'émission. Son manager vient le chercher quelques minutes plus tard pour le ramener dans les coulisses!

Sortie de l'émission vers 13h30 : je tombe sur le manager de Hugh qui vient me dire bonjour, puis les musiciens arrivent un par un puis Hugh en dernier. Premiere phrase de Hugh : "j'ai faim !" Surprise, je lui demande si on peut tout de meme faire des photos et les amies qui m'accompagnent souhaitent une dédicace. Il s'exécute de bonne grace. De mon coté, je fais la bise à tous les musiciens et je discute avec eux des prochaines dates de tournées et de leur dernier concert à Brest. Ils sont enthousiastes, et super contents de jouer au Festival des Francofolies de la Rochelle et et du Printemps de Bourges. Aurélien Clavel qui connait les 2 festivals explique à Nicolas Liesnard l'ambiance de ces festivals.

Comme tout le monde a l'air de bonne humeur, je leur propose de faire une photo de groupe. Hugh de son coté n'arrive pas à se dépétrer d'une dame d'une soixantaine d'années qui demande son identité, ce qu'il fait comme musique et après l'émission de radio et à un moment Hugh finit par montrer des signes d'exaspération (ce qui et assez rare chez Hugh) car cette femme ne semble pas vouloir s'arreter de parler sans qu'il puisse placer un mot. Ses musiciens et moi volons à son secours en le réclamant pour la photo de groupe. Ils l'appellent tous Papa ou Oncle Hugh.

Finalement il nous rejoint, clic clac la photo est dans le sac... A ce moment précis, la dame réclame aussi la photo de groupe pour elle aussi, là Hugh commence à lui dire que ce n'est pas possible car ils sont attendus et en retard (ce qui est vrai, car leur attachée de presse me confirme qu'ils ont une autre radio à faire après déjeuner et qu'ils sont à la bourre). Les musiciens finssent par s'éxécuter devant l'insistance de la dame.

Hugh répète qu'il a faim mais prends quand même le temps de poser une photo avec moi et mes amies, puis son attachée de presse le rappelle à l'ordre. J'ai à peine le temps de lui dire 2 mots sur la tournée et de sa prestation à la radio. Il s'excuse  puis il se met à courir après ses musiciens, avant de se retourner et demande l'adresse de l'endroit où il doit se rendre après.. Ils nout fait au-revoir de la main puis il pique une vraie course et s'éloigne.

Pour résumer, j'ai passé un excellent moment, et à vrai dire l'émission passe super vite... Je posterai les videos des 2 chansons cette semaine.

Voici quelques clichés de sa prestation.

Une photo de Jean Reno et de Gaspard Ulliel :

Justine
Magpie
Magpie

MessagePosté le: 07/03/2009, 11:20 am    Sujet du message: [Radio] Le Fou du roi - Répondre en citant

Merci pour le CR et pour le lien d'écoute !
Des copines m'ont fait connaitre Declan y'a quelques temps et c'est vrai qu'il est vraiment génial!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 pm    Sujet du message: [Radio] Le Fou du roi -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> | FORUM OFFICIEL HUGH COLTMAN | "For the monkey in you" | -> SUPPORTS MEDIA -> Média (Archives) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz