Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum
Forum Officiel sur Hugh Coltman

Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [EXCLU] Hugh ce soir aux Victoires de la Musique - 06.03.10 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> | FORUM OFFICIEL HUGH COLTMAN | "For the monkey in you" | -> SUPPORTS MEDIA -> Média (Archives)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 06/03/2010, 05:53 pm    Sujet du message: [EXCLU] Hugh ce soir aux Victoires de la Musique - 06.03.10 Répondre en citant

Exclu du Forum !

Hugh fera ce soir un duo avec Hugh Auffray aux Victoires de la Musique sur France 2...

Stevie Wonder, son idole, sera présent parmi les invités de la soirée...

Tous les détails dans l'article ci-dessous :

Interview d'Olivier Lacour, président des victoires de la musique, qui fêteront ce soir leur 25e anniversaire.

- Stevie Wonder, Charles Aznavour. Vous avez sorti les grosses pointures pour cette cérémonie anniversaire ?

« Oui c'est un peu obligé, on ne peut pas faire les choses à moitié. C'est les 25 ans et on est allé chercher le top en tout cas, ce qui peut faire l'unanimité, que ce soit anglo-saxon ou en français. Il y a déjà eu Ray Charles, Sting, mais cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu d'invité international. Et Steevie Wonder est quelqu'un d'extrêmement rare en Europe et a fortiori en France. On est vraiment flattés. C'est aussi la première fois qu'on a un président d'honneur en la personne de Charles Aznavour. »

- Quelles seront les autres caractéristiques de la soirée ? « Hugues Aufray fera un duo avec Hugh Coltman, ce que je trouve extrêmement intéressant parce que là on est vraiment dans le télescopage des générations. Ce qui est à peu près l'essence même des victoires de la musique. C'est le brassage. Plein de genres, plein de générations, les anciens qui portent les nouveaux, les nouveaux qui entourent les anciens. On a de la chanson française, du hip hop, de la musique électronique. »

- Quelles sont les victoires les plus attendues cette année ? « Je ne sais pas qui va gagner. »

- Vous en êtes sûr ? Il n'y a aucune fuite avant ? « Il y a un huissier qui connaît le résultat, mais nous, on ne le connaît pas. En plus, dans certaines catégories, le gagnant est désigné par le public, donc le vote est toujours en cours. Souvent les temps forts des victoires, ce ne sont pas forcément les vainqueurs. Parfois, les temps forts c'est juste une émotion, un frisson qui traverse la salle, une interprétation qui est géniale, quelque chose de miraculeux qui s'est passé. C'est ça la magie du concert en direct... »

- On a parfois reproché aux victoires d'être une cérémonie un peu surfaite, dont les lauréats étaient surtout les chanteurs disponibles ce soir-là...
« C'est une cérémonie organisée par une association Victoires de la musique dont ne fait pas partie France Télévisions. L'association regroupe l'ensemble des professionnels de la musique : les auteurs, les compositeurs, les interprètes, les producteurs de disques, de spectacles, les éditeurs... Tous se mettent autour de la table pour choisir. N'importe qui peut s'inscrire dans une catégorie à condition d'avoir produit quelque chose.
Après, c'est un collège de 1 228 personnes qui votent. »

- Coeur de Pirate, Yoldelice font partie des nominés. C'est une chance pour eux ? « Tout à l'heure, on en discutait avec Nagui et l'on se disait justement que pour ces artistes-là, c'était une chance, de se prendre le même soir le Zénith avec 4 500 personnes, rempli de professionnels avec un oeil de professionnels, en direct, et à la télévision, avec un seul morceau à faire. C'est aussi le stress maximal pour les artistes ! Cette année, il y a onze révélations, donc beaucoup plus que d'habitude. On ne peut que s'en féliciter. »

- Pour le grand public, que représentent d'après vous les victoires de la musique aujourd'hui ? « C'est la plus grande fenêtre de promotion de la musique ou des musiques, à la télévision, à une heure de grande écoute et pour un public très large. La plus importante de l'année. Ça fait des carrières. » •

Source : http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2010…

Dernière édition par Astrid le 29/04/2012, 11:31 am; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2010, 05:53 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Janis
Magpie
Magpie

MessagePosté le: 06/03/2010, 06:03 pm    Sujet du message: [EXCLU] Hugh ce soir aux Victoires de la Musique - 06.03.10 Répondre en citant

Une chanson en français? Où pas? Shocked
Quoi qu'il en soit, c'est juste super.

Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 06/03/2010, 06:19 pm    Sujet du message: [EXCLU] Hugh ce soir aux Victoires de la Musique - 06.03.10 Répondre en citant

A la base Hughues Auffray est un fan et un grand pote de Dylan, et Dylan fait partie des artistes que Hugh écoute, donc je parierais plutot pour une reprise de Dylan, je vois mal Hugh chanter en français ce soir à une heure de grande écoute, il aurait trop peur de se planter.. Hugh déteste improviser pour une émission de cette envergure là ...

Je précise que son manager m'a aussi informé. Hugh lui a tenu sa langue (je l'ai vu hier soir après le concert et il n' a rien dit), je pense qu'il voulait me faire la surprise.... Quoiqu'il en soit c'est comme tu dis c'est une très belle chose qui lui arrive, autant pour le Prix Constantin, j'avais peur des retombées médiatiques, autant pour lui ce soir, je suis méga fière et j'attends ce moment avec impatience ...

Juste pour le fun, on aura droit à 2 Hugh pour le prix d'un xmas001

Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 06/03/2010, 06:35 pm    Sujet du message: [EXCLU] Hugh ce soir aux Victoires de la Musique - 06.03.10 Répondre en citant

Toujours exclu, photo prise par son manager à l'instant, Hugh aux Victoires passant devant la loge de Stevie Wonder ... la classe ...

shiny
Invité

MessagePosté le: 06/03/2010, 07:37 pm    Sujet du message: [EXCLU] Hugh ce soir aux Victoires de la Musique - 06.03.10 Répondre en citant

Quoi?! j'en reviens pas qu'il n'ait rien dit hier soir!!!

Il doit flipper sa mère (comme on dit avec distinction) avec Stevie pas loin!!!

Shot, faut que je voye si France 2 est en streaming sur internet, j'ai que la TV américaine en ce moment!!!!!!!! Shocked

shiny
Invité

MessagePosté le: 06/03/2010, 07:53 pm    Sujet du message: [EXCLU] Hugh ce soir aux Victoires de la Musique - 06.03.10 Répondre en citant

OK, c'est bon, vous pouvez respirer, j'ai trouvé un streaming live sur internet donc on sera au rendez vous!!!

(Vive internet!!)

patatoz

Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 06/03/2010, 08:00 pm    Sujet du message: [EXCLU] Hugh ce soir aux Victoires de la Musique - 06.03.10 Répondre en citant

Je vais tenter d'enregistrer son passage, mais comme mon lecteur de DVD fait des siennes, si l'un(e) d'entre vous pouvait enregistrer; ce serait top.

Cool Shiny, tu vas pouvoir vivre ce moment en direct !!!!

Titia
*Modératrices*
*Modératrices*

MessagePosté le: 06/03/2010, 08:39 pm    Sujet du message: [EXCLU] Hugh ce soir aux Victoires de la Musique - 06.03.10 Répondre en citant

Excellente nouvelle ça !
Mais forcément ce soir je suis au resto donc pas moyen de voir ça ! patatoz2
J'espère que vous pourrez enregistrer...

Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 06/03/2010, 11:11 pm    Sujet du message: [EXCLU] Hugh ce soir aux Victoires de la Musique - 06.03.10 Répondre en citant

Première image ... J'espère que Hugues Auffray lui portera chance ... Pendant son discours, Hugues Auffray a indiqué qu'il pourrait faire des choses avec Hugh Shocked  et surtout il lui a tendu très naturellement son trophée devant un Hugh très surpris de tenir cette victoire ....

shiny
Invité

MessagePosté le: 06/03/2010, 11:15 pm    Sujet du message: [EXCLU] Hugh ce soir aux Victoires de la Musique - 06.03.10 Répondre en citant

D'ailleurs nous nous sommes levées de notre canapé et avons applaudi la victoire de Hugh quand il a reçu la victoire des mains de l'autre Hugues!!!

Mr. Green

C'était juste trop excellent!!!

shiny
Invité

MessagePosté le: 06/03/2010, 11:17 pm    Sujet du message: [EXCLU] Hugh ce soir aux Victoires de la Musique - 06.03.10 Répondre en citant

WOOHOO POUR YODELICE!!! (hors sujet autorisé là, hein??!!  Mr. Green )

Okay

Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 06/03/2010, 11:35 pm    Sujet du message: [EXCLU] Hugh ce soir aux Victoires de la Musique - 06.03.10 Répondre en citant

Autorisé c 'est pour la bonne cause ... Super heureuse pour Maxim c'est amplement mérité !!!! Okay Okay Okay Okay  On pourra dire qu'on lui a porté chance .... Bon j'essaye d'uploader en meme temps que je regarde les Victoires !!!!

Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 06/03/2010, 11:47 pm    Sujet du message: [EXCLU] Hugh ce soir aux Victoires de la Musique - 06.03.10 Répondre en citant

Bon, je m'étais pas trop planté et Janis non plus, ils ont chanté une reprise de Dylan "Blowin in the wind" en français et en anglais. Hugh a chanté le final en français SVP avec Hughes Auffray (d'ailleurs il a failli oublié les parols un quinzième de secondes).

C'était une magnifique chanson interprétée par MM. Auffray et Coltman qui a été très applaudie par le public du Zénith  !!!!
Hugh excelle dans les duos, on a l impression que c'est une seconde nature  ...

Janis
Magpie
Magpie

MessagePosté le: 06/03/2010, 11:54 pm    Sujet du message: [EXCLU] Hugh ce soir aux Victoires de la Musique - 06.03.10 Répondre en citant

Je suis sur un petit nuage grâce à lui!
Et la partie en français est passée toute seule franchement! Super! Okay

Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 07/03/2010, 10:01 am    Sujet du message: [EXCLU] Hugh ce soir aux Victoires de la Musique - 06.03.10 Répondre en citant

Petit récap :

Voici tous les artistes récompensés pour ces 25ème Victoires de la musique :
Artiste interprète féminine de l’année : Olivia Ruiz
Artiste interprète masculin de l’année : Benjamin Biolay
Album de l’année : La superbe de Benjamin Biolay
Groupe ou artiste révélation du public : Pony Pony Run Run
Vidéo-clip de l’année : Elle panique d’Olivia Ruiz réalisé par Valérie Pirson
Album révélation de l’année : Tree of life de Yodelice
Album de musiques urbaines de l’année : L’arme de paix d’Oxmo Puccino
DVD musical de l’année : Alain Bashung à l’Olympia d'Alain Bashung, réalisation Fabien Raymond
Album rock de l’année : Izia d’Izïa
Spectacle musical, tournée, concert de l’année : Tour 66 de Johnny Hallyday
Album de musique du monde de l’année : La Différence de Salif Keita
Groupe ou artiste révélation scène de l'année: Izia
Enregistrement de musiques électroniques ou dance de l’année : Manual for a successful rioting de Birdy Nam Nam
Chanson originale de l’année : Comme des enfants de Coeur de Pirate

Synthèse :

Avec chacun deux trophées, Olivia Ruiz, Benjamin Biolay et Izia sont les grands vainqueurs des Victoires de la musique 2010. qui fêtaient samedi soir au Zénith de Paris leur 25e anniversaire. Bien que donnée favorite avec trois nominations, Charlotte Gainsbourg est, elle, rentrée bredouille.

Récompensée par deux trophées dont celui de l'interprète féminine de l'année, Olivia Ruiz a tenu à remercier son compagnon Mathias Malzieu (chanteur du groupe Dyonisos). "J'ai même pas oser en rêver", a-t-elle déclaré, au bords des larmes en recevant le premier de ses deux trophées.

Interrogée en coulisses, la chanteuse de tout juste 30 ans, découverte lors de la première saison de "Star Academy" en 2001 gardait la tête froide. "Bien sûr que c'est important d'être ainsi récompensée, mais ça ne règle pas les problèmes du quotidien", a-t-elle jugé, racontant l'investissement de son frère qui construit des écoles au Burkina Faso pour que les enfants puissent aller à l'école".

"Je me sens un peu illégitime", a expliqué Benjamin Biolay en recevant le trophée de l'interprète masculin de l'année en référence au dernier lauréat en titre, Alain Bashung. L'auteur compositeur interprète, devenu un artiste incontournable de la scène musicale française a également raflé la "Victoire" de l'album de l'année pour "La Superbe" et avouait qu'il avait un peu honte d'avoir voté pour lui dans cette catégorie.

Avec également deux trophées, Izia, (fille de Jacques Higelin et demi-soeur d'Arthur H) est la surprise du palmarès. "Merci ! Putain !", a-t-elle littéralement explosé en acceptant son premier trophée. La jeune chanteuse de 19 ans, dont le groupe de 3 musiciens se nomme aussi Izia, a chaudement remercié ses parents de l'avoir laissée quitter l'école à 15 ans, pour se consacrer à la musique.

Président d'honneur de la cérémonie et récipiendaire d'une "Victoire d'honneur" pour l'ensemble de sa carrière, Charles Aznavour s'est livré à quelques confidences. "Je ne donnerais jamais de conseils à un débutant dans ce métier", a-t-il déclaré en coulisse.

L'artiste de 85 ans s'est souvenu qu' "on lui avait beaucoup de conseils qu'il n'avait pas suivis". "Chaque chanteur qui débute doit trouver son inspiration dans son époque, être en phase avec son public", a-t-il ajouté.
Accueilli par une ovation debout, Stevie Wonder, arborant ses insignes de commandeur des Arts et lettres reçus dans la journée des mains du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand s'est fendu d'un pot-pourri de ses chansons au piano, sous des salves d'applaudissements.

"J'aime la France, j'aime les Parisiens, c'est le début du meilleur moment de ma vie, et vous m'avez fait un merveilleux cadeau", a lancé au public l'artiste aux 22 Grammy Awards et aux 72 millions d'albums écoulés dans le monde.

Stevie Wonder, 59 ans, a aussi encouragé "le peuple de la France à rester uni", estimant que la musique pouvait être la clé de cette union, "qu'on soit noir, blanc, marron ou jaune". "Tous les mots sont bien fades comparés au génie de votre musique", lui a déclaré Charles Aznavour, en lui remettant son trophée.

Désignée par les votes du public, la chanson originale de l'année est "Comme des enfants" de Coeur de pirate (Béatrice Martin), une jeune artiste québécoise de 19 ans de formation classique qui a fait ses débuts au sein du groupe Bonjour Brumaire.

Récompensé pour "Tour 66", sa dernière tournée sont la dernière partie a été annulée en janvier suite à de graves problèmes santé, Johnny Hallyday avait enregistré un message vidéo de remerciements. "On a connu ensemble des moments de bonheur et des moments difficiles. Merci d'avoir été là pour moi. Je vous aime. A bientôt", a déclaré le vétéran du rock français depuis Los Angeles. Disparu il y a un bientôt un an, Alain Bashung a fait l'objet d'un hommage appuyé, et remporté un trophée posthume pour son DVD musical "Alain Bashung à l'Olympia". AP

source : http://fr.news.yahoo.com/3/20100306/tcu-musique-victoires-palmares-839b412.…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 pm    Sujet du message: [EXCLU] Hugh ce soir aux Victoires de la Musique - 06.03.10

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> | FORUM OFFICIEL HUGH COLTMAN | "For the monkey in you" | -> SUPPORTS MEDIA -> Média (Archives) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz