Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum
Forum Officiel sur Hugh Coltman

Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Statistiques du Forum Officiel - 2009 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> FORUM OFFICIEL HUGH COLTMAN | ADMINISTRATION & FONCTIONNEMENT -> La Charte du forum - à lire impérativement avant de poster ! -> Fonctionnement du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 13/01/2010, 04:14 pm    Sujet du message: Statistiques du Forum Officiel - 2009 Répondre en citant

Un Forum, ce sont des membres, des mots échangés, des infos qui sont partagées mais ce sont aussi des chiffres...

Je vous poste pour information les statistisques relatives au Forum sur sa fréquentation en 2009.

En 2009, c'est l'année de la création, donc il quasi normal de constater une progression des consultations.

Par contre, il est à noter que le Forum est surtout consulté dans les périodes où Hugh tourne beaucoup et notamment au début de sa tournée en Mars et au moment des festivals en Juillet. Les visites ont explosées à compter de Septembre (l'effet de la rentrée télévisuelle de Hugh et la reprise de la tournée avec Renan Luce notamment) en allant crescendo en Novembre et Décembre (Concert de la Cigale, Forum devenu officiel à cette période). Entre temps, le Forum est devenu plus familier à certains d'entre vous et les consultations sont devenues plus régulières en raison de l'animation du Forum par les membres (tchat, comptes rendus de concert avec vidéos et photos, concours, etc....)

Je laisse à votre sagacité la lecture des stats ci-dessous et si vous souhaitez poser une question ou laisser un avis, n'hésitez pas !

Je précise que les stats sont faites automatiquement par les serveurs de l'hébergeur et qu'aucune intervention humaine n'est possible sur ces stats par l'admin et ses modos.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2010, 04:14 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ka
Hoax
Hoax

MessagePosté le: 13/01/2010, 05:15 pm    Sujet du message: Statistiques du Forum Officiel - 2009 Répondre en citant

Waaaaaaaaaaaa des chiffres !
Je veux bien, avant de partir dans une analyse délirante, la définition de visiteurs, visites et pages.
Et si tu as en plus les pics d' affluence journalier et hebdomadaire ce serait pas mal comme info, oh et puis l' historique des inscriptions (je sais, je peux le reconstruire en allant fouiller dans les membres), une petite stat sur "inscrit et perdu de vue".
Sinon je crois que c' est clair, le forum est une fille ! Mr. Green

Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 14/01/2010, 03:37 pm    Sujet du message: Statistiques du Forum Officiel - 2009 Répondre en citant

Je te poste les réponses figurant dans la partie Administration du forum :

La définition des :

- Visiteurs : Nombre d'hôtes (adresse IP) utilisés pour accéder au site et voir au moins une page. Cela reflète le nombre de personnes physiques différentes ayant un jour accédées au site

- Visite : on considère une visite pour chaque arrivée d'un visiteur consultant une page et qui ne s'est pas connecté dans les dernières 60 minutes. Donc si on clique avec le meme IP plusieurs fois pendant 60 minutes sur une page du site, c'est considéré comme une visite.

- Pages : Nombre de fois qu'une page du site est vue (cumul de tout visiteur, toute visite). Ce compteur diffère des "hits" (celui installé en bas et en haut du forum), car il ne comptabilise que les pages HTML et non les images ou autres fichiers

Pour les pics d'affluence journalier et hebdomadaire, ca représente un travail non négligeable à traiter et poster sur le site tous les jours et j'aimerais savoir pourquoi tu en as besoin. Je peux poster à titre d'exemple une journée précise mais c'est tout.

L'historique des inscriptions est visible en cliquant sur Membres en haut du forum. Il te suffit de séléctionner l'ordre croissant ou décroissant et de faire Trier en haut à droite de la liste des membres. Si tu as du temps de disponible, je pense que tu peux le faire.

Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 29/04/2012, 04:29 pm    Sujet du message: Statistiques du Forum Officiel - 2009 Répondre en citant

Reprenons les bonnes habitudes ... Je poste les statistiques des années 2010 et 2011, qui correspondent à des creux dans l'activité de Hugh (pas de tournée officielle, ni de promo de disque).
Je constate avec plaisir la fidélité de certains membres du forum qui reviennent régulièrement ici et des visiteurs qui découvrent. Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 pm    Sujet du message: Statistiques du Forum Officiel - 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> FORUM OFFICIEL HUGH COLTMAN | ADMINISTRATION & FONCTIONNEMENT -> La Charte du forum - à lire impérativement avant de poster ! -> Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz