Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum
Forum Officiel sur Hugh Coltman

Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Lancement de Guitare Folk Magazine en Novembre ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> | 'THE' PUB | ESPACE DETENTE (TOUT SAUF HUGH COLTMAN) | -> C'est l'actu !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 02/12/2009, 01:10 pm    Sujet du message: Lancement de Guitare Folk Magazine en Novembre ! Répondre en citant

Lancement d'un nouveau magazine consacré à la GUITARE FOLK et aux folkeux, qui se décrit comme
le nouveau magazine dédié à la guitare acoustique et au songwriting ! Il sera en EN KIOSQUE FIN NOVEMBRE

Folk, rock, pop, chanson, ce nouveau trimestriel décrypte toute l'actualité de la guitare acoustique, au travers d'interviews, chroniques, dossiers, bancs d'essai matériel, avec un ton résolument nouveau. Sans oublier la présence, dans chaque numéro, d'un important cahier pédagogique, accompagné d'un CD audio-Vidéo, pour pratiquer l'instrument de manière ludique. Prix : 4,80 euros seulement.

De Bob Dylan à Tété, de Woody Guthrie à Cocoon, Guitare Folk est le nouveau magazine des passionnés de songwriting et de guitare acoustique, celle que l'on entend sur toutes les radios, les télés, tous styles confondus. Cette guitare dite d'accompagnement, qui nous suit à la ville comme à la scène, véritable bande-son des phénomènes de société.

C'est une publication des éditions Duchâteau-Voisin

Le Myspace du magazine : http://www.myspace.com/guitarefolk

Couverture du numéro 1 :

C'est un magazine trimestriel...

Petit scoop du Forum : je crois savoir qu'une ITW de Hugh est en préparation pour le prochain numéro du magazine.
Celle de Renan Luce dans le premier numéro est vraiment sympa (hein Janis)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2009, 01:10 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Janis
Magpie
Magpie

MessagePosté le: 02/12/2009, 06:15 pm    Sujet du message: Lancement de Guitare Folk Magazine en Novembre ! Répondre en citant

Eeeeeeh oui! Très sympa ! Laughing

Justine
Magpie
Magpie

MessagePosté le: 02/12/2009, 06:46 pm    Sujet du message: Lancement de Guitare Folk Magazine en Novembre ! Répondre en citant

OMD greeaaat ! C'est ce qu'il me faut pour me remettre sur ma guitare !!!
Merci pour l'info Astrid, je ne sais pas si je l'aurais su sinon... Je ne traine jamais près des rayons magasines.

Titia
*Modératrices*
*Modératrices*

MessagePosté le: 02/12/2009, 09:13 pm    Sujet du message: Lancement de Guitare Folk Magazine en Novembre ! Répondre en citant

Très très bon numero, dommage qu'il ne paraisse que tous les 3 mois Rolling Eyes

Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 03/12/2009, 01:00 am    Sujet du message: Lancement de Guitare Folk Magazine en Novembre ! Répondre en citant

Je viens de finir de le lire et fait rare pour un magazine comme ca j'ai absolument tout lu, sauf les partitions dans lesquelles je suis carrément perdue. Le poster des 200 accords les plus indispensables est une bonne trouvaille comme pour l'achat des guitares acoustiques avec un budget limité, qui sait je vais essayer de tenter la chose avec ma guitare (après un essai infructueux cet été). J'ai franchtement aimé les articles et ITW de Charlie Winston de PP Band et la scène folk clermontoise avec Cocoon et Zak Laughed. J'ai lu avec interet les articles sur Dylan et Hugues Auffray. C'est franchement super bien écrit avec un coté assez proche du lecteur dans les expressions familières.

Coup de coeur pour l'ITW de Renan Luce, j'ai découvert des choses sur lui (comme pour Charlie) et j'aime assez sa façon de penser la musique (il est autodidacte à la guitare). Bref ce magazine m'a passionné, je lirais avec bcp de plaisir le second numéro.

D'accord avec toi Titia, mais le monde de la presse est dur et peu de nouveaux magazines marchent et trouvent rapidement un public, j'espère qu'ils trouveront le leur ....

Justine
Magpie
Magpie

MessagePosté le: 03/12/2009, 02:05 pm    Sujet du message: Lancement de Guitare Folk Magazine en Novembre ! Répondre en citant

Je pense peut-être même m'y abonner vu qu'1 an, 4 numéros ne revient qu'à 16€ seulement !!
Et ton impression donne envie de l'avoir entre les mains !

Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 03/12/2009, 02:13 pm    Sujet du message: Lancement de Guitare Folk Magazine en Novembre ! Répondre en citant

Personnellement je me suis abonnée (l'abonnement commence avec le Numéro deux !)

Justine
Magpie
Magpie

MessagePosté le: 04/12/2009, 10:32 pm    Sujet du message: Lancement de Guitare Folk Magazine en Novembre ! Répondre en citant

Ah d'accord !
Et le numéro un on peut le trouver facilement dans les tabacs presse et tout ça ?

Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 04/12/2009, 11:09 pm    Sujet du message: Lancement de Guitare Folk Magazine en Novembre ! Répondre en citant

Dans les kiosques à journaux et les librairies surtout, quand je l'ai acheté à Paris, il en restait que 4 !!!! Déja victime de son succès ?!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54 pm    Sujet du message: Lancement de Guitare Folk Magazine en Novembre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> | 'THE' PUB | ESPACE DETENTE (TOUT SAUF HUGH COLTMAN) | -> C'est l'actu ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz