Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum
Forum Officiel sur Hugh Coltman

Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Revue Le Hiboo - 12.11.08 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> | FORUM OFFICIEL HUGH COLTMAN | "For the monkey in you" | -> ACTUALITE -> Mieux connaître Hugh Coltman -> Sur le Web
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 25/12/2008, 12:51 am    Sujet du message: Revue Le Hiboo - 12.11.08 Répondre en citant

Hugh Coltman fait partie d’une espèce en voie d’extinction qui permet encore aujourd’hui de découvrir des petites pépites de blues. Cet anglais installé en France depuis quelques années signe son premier album solo. Pour autant, il ne s’agit pas d’un débutant dans le monde de la musique car il a déjà sorti trois albums quatre ans auparavant avec son ancien groupe, The Hoax, toujours dans une lignée blues & folk. Mais dans Stories From The Safe House, le blues se mélange savamment à d’autres genres tels que le ska (Magpie), la bossa nova (All the lovers come and go these days), la soul ou des airs avec un esprit carrément plus rock-pop comme Could you be trusted.
Ce chanteur/poète à la voix de crooner qui n’est pas sans nous rappeler celle de Jeff Buckley, Stevie Wonder et plus actuellement Jamie Lidell ou Nate James, nous fait plonger dans un univers où l’amour est roi. Le thème principal de son album est donc les relations avec le sexe opposé et il décline ce sujet de différentes manières mais toujours avec douceur et délicatesse, sans tomber dans le pathos. A part quelques exceptions, ce disque se déguste allongé sur un canapé dans une ambiance cocooning. Si vous comptiez faire de la gymnastique sur la musique d’Hugh Coltman, optez plutôt pour l’option stretching car ses chansons sont faites pour relaxer et détendre, le tout dans une ambiance jazzy grâce à la voix douce et suave de ce chanteur.
Accompagné par un piano, une guitare ou un ukulélé, le tout donnant une touche acoustique-intimiste, cet artiste sait donner le ton juste à ses chansons pour qu’elles soient parfaites et ne donnent pas une impression “trop guimauve” à force de mélodies tristes et sirupeuses. Cet album aux chansons cohérentes est complet et devrait satisfaire les amateurs de folk à la Jack Johnson. Vous pourrez retrouver ce chanteur qui réchauffera vos longues nuits d’hiver le 15 décembre au Café de La Danse. Laissez-vous charmer …

Source : http://www.le-hiboo.com/6519

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/12/2008, 12:51 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 05/03/2009, 10:35 am    Sujet du message: Revue Le Hiboo - 12.11.08 Répondre en citant

Hugh Coltman est maintenant un habitué du Hiboo. Je l’avais moi meme “chroniqué” quand il s’était produit à la Bellevilloise pour les cinq ans d’Etudes Sans Frontières. Les conditions étaient particulièrement mauvaises : son pas génial et public n’écoutant pas ; pourtant, il m’avait impressioné. Ce soir, les conditions sont bonnes, le public est venu pour lui ; il devrait casser la baraque. Contrairement à la fois précédente, il sera accompagné d’un groupe complet ; guitariste, bassiste, batteur et clavier. Dès le début le ton est donné : Hugh enflamme la salle, que dis-je, il la carbonise litteralement. Il fera chanter les gens, les fera rire, discutera avec eux comme on discute dans son salon. Et sa voix est toujours aussi extraordinaire, chaude et vibrante. L’ajout d’instruments supplémentaires nous montre que tout autant que sa voix, ses textes et sa musique, il maitrise parfaitement ses arrangements. C’est carré, la musique porte parfaitement ses mélodies. Son concert se terminera dans un véritable feu d’artifice avec l’arrivée de son copain Spleen et d’une autre artiste dont je n’ai pas noté le nom (si elle passe par ici d’ailleurs, qu’elle n’hésite pas a me faire une remarque désobligeante à ce propos). Sur scène, comme dans le public (moi y compris), c’est l’apothéose. Voilà, maintenant, je suis totalement convaincu, Hugh Coltman est une bete de scène ...

Source : http://www.le-hiboo.com/4066

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 pm    Sujet du message: Revue Le Hiboo - 12.11.08

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> | FORUM OFFICIEL HUGH COLTMAN | "For the monkey in you" | -> ACTUALITE -> Mieux connaître Hugh Coltman -> Sur le Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz