Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum
Forum Officiel sur Hugh Coltman

Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bio sur Taratata.com ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> | FORUM OFFICIEL HUGH COLTMAN | "For the monkey in you" | -> ACTUALITE -> Mieux connaître Hugh Coltman -> Biographies officielles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 13/06/2009, 02:26 pm    Sujet du message: Bio sur Taratata.com Répondre en citant

Source : http://www.mytaratata.com/Pages/ARTISTES_Fiche.aspx?ArtistId=1502

Dates clés :

1972 : Hugh Coltman est né en Angleterre.

1991 : Il monte un groupe de blues, The Hoax, dans lequel il chante et joue de l’harmonica.

1993 : Le groupe signe avec le label Code Blue, une filiale de Warner.

1994 : The Hoax sort son premier album « Sound like this ».

1995 : Ils font une tournée aux Etats-Unis en première partie de Buddy Guy, John Lee Hooker et B.B. King.

Le groupe sort l’album « Unpossible ».

1996 : The Hoax monte son propre label, Credible Records.

1998 : Ils sortent l’album « Humdinger ».

1999 : Sortie de l’album live « Live Forever ».

2000 : Hugh Coltman quitte The Hoax et s’installe à Paris.

2002 : Il chante dans le groupe Heez Bus avec Ben Molinaro et Spleen.

2004 : Hugh Coltman écrit les chansons « If I » et « I’m lost » sur l’album « If I » de Zerowatt.

Il commence à écrire les chansons de son futur album solo.

2005 : Hugh Coltman interprète la chanson « Summer Night » sous le nom de Mac Allister sur la compilation « The Black & White Skins Volume 1».

Il participe à l’album « She was a girl » de Spleen.

2008 : Le 12 mars, il se produit au Bataclan en première partie de Pauline Croze.

En avril, il assure quelques premières parties de Rose.

Le 27 octobre, il sort son premier album solo « Stories from the Safe House ».

Citations

« Je viens d’un petit village près de Bristol, en Angleterre. J’étudiais à la fac de théâtre quand, lors d’une visite à l’un de mes amis, je suis allé le voir en répétition avec son groupe. Je lui avais proposé de faire les chœurs. Mais comme le chanteur n’est pas venu, j’ai commencé à chanter… et j’ai tellement aimé l’expérience que j’ai arrêté la fac pour ne faire que ça..» (femina.fr, 2008)

« A l'origine, je venais en France apprendre le français, écrire quelques morceaux, avant de rentrer en Angleterre. Une fois ici, j'ai enfin pu réaliser mes ‘’conneries de jeunesse’’. A l'époque de The Hoax, je sortais juste de ma maison, des cours de théâtre. Je n'avais pas eu le temps de faire ces trucs qu'on fait entre 17 et 23 ans : se paumer, se réveiller à 5h du mat chez quelqu'un que tu ne connais pas. La France a été au départ comme ma colonie de vacances. Et puis, au fur et à mesure, j'ai commencé à connaître les gens, à apprécier la vie ici. » (music.orange.fr)

« J’aimerais pouvoir vivre de ma musique. Leonard Cohen disait : ‘’Je n’ai pas envie de bosser pour gagner ma vie, mais d’être payé pour mon travail.’’ Alors il y a deux trucs : la réussite financière, bien sûr, parce qu’on a tous besoin de se payer à manger. Mais c’est aussi un besoin, pour moi, d’être considéré. Et c’est ça, le plus important. C’est pour ça que j’aimerais que ça marche. Je voudrais qu’il y ait des gens pour m’écouter quand je joue. J’ai tellement joué dans des bars où personne ne t’écoute… » (K ?, 2008)

Autographe

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2009, 02:26 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 25/03/2013, 02:13 am    Sujet du message: Bio sur Taratata.com Répondre en citant

Mise à jour de son profil Taratata :

2012 : Il sort son deuxième album « Zero Killed ».
En tournée jusqu'au 27 juin 2013.

Citations :

« Je crois que j’ai compris que, plus tard, j’aimerais bien être comme Ron Sexsmith. J‘espère qu’à 60 ans j’aurai sorti quinze albums. Je ne suis pas dans la culture du one hit wonder, j’ai envie que ça dure. J’espère simplement avoir ce privilège. Mais je sais que l’époque n’est pas facile pour ça. »(lesinrocks.com, 08/10/12)

Autographe :

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 pm    Sujet du message: Bio sur Taratata.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> | FORUM OFFICIEL HUGH COLTMAN | "For the monkey in you" | -> ACTUALITE -> Mieux connaître Hugh Coltman -> Biographies officielles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz