Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum
Forum Officiel sur Hugh Coltman

 
Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Fête de la Musique 2009 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> | 'THE' PUB | ESPACE DETENTE (TOUT SAUF HUGH COLTMAN) | -> C'est l'actu !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 2 637

MessagePosté le: 14/05/2009, 04:17 pm    Sujet du message: La Fête de la Musique 2009 Répondre en citant




Pour sa 28ème édition, La Fête de la Musique, grand rendez-vous créé et soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication, s’inscrit sous le thème populaire de « 50 ans de chanson française ». Elle fêtera ainsi, en textes et en musique, les cinquante ans du ministère qui l’a fait naître.

Chanson réaliste ou engagée, intimiste ou militante, rock ou métissée, au fil de compositions originales ou de reprises… toutes les variantes de la chanson française résonneront le dimanche 21 juin 2009, jour de la Fête de la Musique.

Comme chaque année, la rue offrira, en France et bien au-delà, son immense scène à tous les musiciens. Depuis sa naissance en 1982, la Fête de la Musique a en effet largement dépassé les frontières de son pays d’origine. De New York à Sydney, de Shanghai à Bogota, quelques 120 pays et 350 villes ont fêté, en 2008, l’arrivée de l’été en musique. Cette année, Reykjavík et Valparaiso prendront part aux réjouissances pour la première fois.

Les Échos de la Fête inviteront cette année les spectateurs à un tour du monde virtuel de l’évènement en images au cours d’un concert organisé en collaboration avec le Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris (FICEP) au Cabaret Sauvage. Les internautes quant à eux pourront découvrir simultanément ces images venues des cinq continents sur le site internet de la Fête de la Musique.

La Fête de la Musique s’expose dès à présent sur le web. Sur son site internet, www.fetedelamusique.culture.fr, on peut trouver l’affiche de la Fête de la Musique 2009 réalisée par Aude Perrier, tous les détails pour organiser son concert, un historique complet de la Fête en France et les affiches du monde entier. On y trouvera aussi quelques surprises, tel un quizz ludique sur « 50 ans de chanson française ». Le programme sera mis en ligne début juin et réactualisé en permanence jusqu’au 21 juin.

Dans la rue ou sur internet, en France ou ailleurs, rendez-vous dimanche 21 juin 2009 pour la Fête de la Musique !

Source : http://fetedelamusique.culture.fr/16_Esprit_de_la_Fete.html


Premiers noms ...


Source : http://www.melty.fr/la-chanson-francaise-a-l-honneur-pour-la-actu18162.html

Cet été encore, les rues des villes et villages vont résonner de notes de musique. Cette année c’est la chanson et la musique françaises qui sont à l’honneur.Alors que de certains festivals comme Rock en Seine proposent une programmation d’artistes gravitant dans la sphère rock, d’autres comme les Solidays ou le festival gratuit Musique en Stock sont plus éclectiques. Mais peu d’entre eux ont l’ampleur de la fête de la Musique. Vous le savez déjà le gros point fort de la fête de la musique c’est de faire côtoyer professionnels et amateurs dans des concerts un peu partout en France et tout cela gratuitement dans une atmosphère conviviale. Cette année honneur sera rendu à 50 ans de musique française.
L'événement représentera tous les styles de musique, de la variété jusqu'au rap, ici le rappeur Oxmo Puccino.Ainsi se produiront à Paris dès 18 heures, sur la place Denfert-Rochereau, Alexis HK, Spleen, Cocoon ou encore le groupe Deportivo.

En banlieue, le rappeur Sefyu sera à Aulnay-Sous-Bois (93) à partir de 17h avec Khaled. A Vincennes vous pourrez voir Oxmo Puccino, Emily Loizeau et Pete Doherty. La fête ne se limitera pas uniquement à l’Ile de France, bien-sûr. A l’initiative des magasins Fnac les artistes locaux pourront se produire lors de premières partie d’artistes mondialement connus. Vous pourrez retrouver la chanteuse soul, Sophie Delila que nous avons interviewé sur melty.fr; et qui était à Paris en compagnie de Hugh Coltman le mois dernier qui sera à Perpignan ou encore Keziah Jones à Lyon.

Sources : musicactu.com
_________________
"HE"SIGNS HIS NAME ...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 14/05/2009, 04:17 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Justine
Magpie
Magpie


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 256

MessagePosté le: 14/05/2009, 06:19 pm    Sujet du message: La Fête de la Musique 2009 Répondre en citant

Attendez attendez !! Y'aura Keziah Jones à Lyon pour la fête de la musiiiiique ? Oh la la !
Faut pas que je loupe ça ! Merci Astrid !


Revenir en haut
cecilemy
Hoax
Hoax


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 38

MessagePosté le: 14/05/2009, 07:46 pm    Sujet du message: La Fête de la Musique 2009 Répondre en citant

ça promet d'être génial!!! vive la fête de la musique!!!!
_________________
Cécile


Revenir en haut
Lau'ra
Hoax
Hoax


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 15/05/2009, 04:05 pm    Sujet du message: La Fête de la Musique 2009 Répondre en citant

rah je peux pas y aller j'ai bac de français le lendemain matin =/

Revenir en haut
Justine
Magpie
Magpie


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 256

MessagePosté le: 15/05/2009, 04:45 pm    Sujet du message: La Fête de la Musique 2009 Répondre en citant

Arf oui c'est vrai, les épreuves anticipés sont le matin. Moi je n'ai épreuve d'anglais qu'à 14h le lendemain.

Revenir en haut
Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 2 637

MessagePosté le: 20/05/2009, 03:56 pm    Sujet du message: La Fête de la Musique 2009 Répondre en citant

Pour ceux que ca intéresse (dont moi Mr. Green ) le Pascale Picard Band sera en concert à Paris pour la Fête de la Musique...
_________________
"HE"SIGNS HIS NAME ...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 pm    Sujet du message: La Fête de la Musique 2009

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> | 'THE' PUB | ESPACE DETENTE (TOUT SAUF HUGH COLTMAN) | -> C'est l'actu ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz