Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum
Forum Officiel sur Hugh Coltman

Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Interview] 20minutes.fr - 11.05.09 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> | FORUM OFFICIEL HUGH COLTMAN | "For the monkey in you" | -> SUPPORTS MEDIA -> Média (Archives)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 11/05/2009, 03:33 pm    Sujet du message: [Interview] 20minutes.fr - 11.05.09 Répondre en citant

« Une ouverture sur la création assez chouette »

De Paris, il a adopté l'argot (maîtrisé à la perfection) et les coins bobos
(les hauts de Belleville, où il habite). Hugh Coltman, jeune folkeux très inspiré, est sans doute le plus parigot des chanteurs britanniques. Comme s'il avait grandi ici. Ce n'est d'ailleurs pas tout à fait faux : « J'ai en quelque sorte vécu mon adolescence ici. Quand j'ai quitté mon groupe, en 2000, j'ai eu besoin d'aller voir ailleurs. Je me voyais bien faire le poète dans les cafés parisiens... » Poète et néanmoins pragmatique, l'Anglais a vite compris que « les loyers sont beaucoup plus abordables qu'à Londres ». La capitale britannique est, selon Coltman, « une ville très créatrice mais très dure pour ceux qui n'ont pas d'argent ». Il lâche au détour d'une tirade enthousiaste : « Paris, pour moi c'était la planque ! C'est pour ça que j'ai appelé mon album Stories From the Safe House. »
« Ici, il y a une ouverture sur la création assez chouette. » Et un réseau de salles « incroyable » : « C'est grâce aux scènes ouvertes de la Flèche d'Or que je me suis rodé. J'ai aussi adoré jouer au Café de la Danse. Et puis bien sûr, il y a l'Olympia. Les Beatles l'ont remplie pendant dix-huit soirs. Si jamais ça marchait vraiment pour moi, j'aimerais faire ça. Dix-huit Olympia, pour le clin d'oeil... » En attendant, il y aura toujours « les terrasses de café ». Et Nova : « J'espère que vous savez, à Paris, que c'est une radio hors pair ! Ils ont une programmation de fous. Quelle que soit l'heure à laquelle j'allume la radio, je tombe sur quelque chose qui me plaît. Encore un truc qu'on ne trouve pas outre-Manche... » W
L. M.
Où le croiser ? Aux Folies, 8, rue de Belleville (20e) ; au marché de Belleville. Son album : Stories From the Safe House (Mercury/Universal).

Source : http://www.20minutes.fr/article/325073/Paris-Une-ouverture-sur-la-creation-…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2009, 03:33 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> | FORUM OFFICIEL HUGH COLTMAN | "For the monkey in you" | -> SUPPORTS MEDIA -> Média (Archives) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz