Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum
Forum Officiel sur Hugh Coltman

Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Revue] La Voix du Nord - 14.03.09 ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> | FORUM OFFICIEL HUGH COLTMAN | "For the monkey in you" | -> SUPPORTS MEDIA -> Média (Archives)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrid
*Admin & Webmaster*
*Admin & Webmaster*

MessagePosté le: 15/03/2009, 01:35 am    Sujet du message: [Revue] La Voix du Nord - 14.03.09 Répondre en citant

Un agréable voyage avec Hugh Coltman, pour fêter les vingt ans du Fair
samedi 14.03.2009, 04:51 - La Voix du Nord

Hugh Coltman a conquis le public avec talent et générosité.
|  CONCERT |
Jeudi soir, Hugh Coltman et The Rodeo étaient au Grand Mix pour fêter les vingt ans du Fair, une association qui accompagne les artistes prometteurs. À travers plusieurs styles mais avec une voix toujours parfaite, Hugh Coltman a conquis le public.

Ce n'était pas un simple concert. C'était un voyage. Un voyage à travers plusieurs styles musicaux et dirigé d'une main de maître par le chanteur britannique Hugh Coltman. C'est bien la diversité des mélodies qui a transporté le public du Grand Mix, jeudi soir. On s'est faufilé entre un pop folk aux accents jazzy et un rock parfois très enjoué. «  J'ai souvent du mal à définir ma musique. Je gratte les cordes de ma guitare et tant que ça me plaît, je continue. Je ne me préoccupe pas de savoir si c'est du jazz, du rock ou du reggae. » Hugh Coltman est parvenu à nous émouvoir avec des titres comme Voices ou On my hands. Il a également su mettre le feu au Grand Mix avec des titres plus rock comme Could you be trusted, grâce auquel il commence à être connu du grand public.

Mais lorsque ses musiciens quittent la scène pour le laisser seul avec son ukulélé, on se pend littéralement à ses lèvres pour écouter Sixteen . L'ambiance devient alors intimiste. Hugh Coltman se retire du micro, chante quasiment a capella. La bête de scène se transforme en conteur d'histoires. Des histoires qui donnent souvent le sourire, comme Magpie : «  Je ne suis pas de ces chanteurs folk anglais qui chantent sans cesse leur tristesse. Je chante pour donner du bonheur aux gens. » De même, lorsqu'il reprend un tube de James Brown, il n'hésite pas à descendre de scène pour entraîner le public dans un exercice cocasse : imiter le cri mythique du géant de la soul. On est forcément conquis. Hugh Coltman marque donc par son talent, sa voix, sa générosité : «  Je suis heureux lorsque je vois que les gens connaissent mes chansons. Je me dis, il y a un petit truc à moi que j'ai écrit dans ma cuisine, qui est entré dans leur vie. C'est le plus beau des cadeaux. »

La chanteuse française The Rodeo faisait également partie du voyage. Elle a usé de sa voix puissante et rocailleuse pour assurer une première partie qui donne envie de la voir en tête d'affiche. En réalité, Hugh Coltman et The Rodeo sont de la sélection du Fair 2009. «  Chaque année, nous sélectionnons 15 artistes que l'on accompagne toute l'année par une aide financière et promotionnelle, l'organisation de concerts ou des résidences  », explique Ségolène Favre, du Fair. C'est aussi pour fêter les vingt ans de cette association que les deux artistes étaient à Tourcoing, jeudi. Un anniversaire qu'il est important de célébrer lorsque l'on sait que le Fair a accompagné des artistes comme M, Louise Attaque, Noir Désir ou NTM à leurs débuts. On souhaite en tout cas le même succès à Hugh Coltman et The Rodeo.

DAMIEN DEPARNAY

Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Tourcoing/actualite/Secteur_Tourcoing/20…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/03/2009, 01:35 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Officiel sur Hugh Coltman Index du Forum -> | FORUM OFFICIEL HUGH COLTMAN | "For the monkey in you" | -> SUPPORTS MEDIA -> Média (Archives) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz